Image010.jpg

 

Concours photos :

2014 :

-Montier-en-der : une image sélectionnée en catégorie 12-15ans
-Nature Namur : une image selectionnée en moins de 18ans
2015 :
-  Montier-en-Der : grand prix du concours chez les jeunes
-Nature Namur : une image selectionnée en moins de 18ans
-prix "meilleur espoir jeune France" ainsi que les 2ème et 3ème prix en catégorie 16-18ans lors du concours Festimages
2016:
-  Wildlife Photographer of the year : 2 images sélectionnées en catégorie 15/17 ans
2017:
- Montier-en-Der : une image sélectionnée
-Finaliste de bourse IRIS/ Terre sauvage

 2018:

-Lauréat de la "Bourse des Jeunes Photographes » proposé par le festival natur'images ainsi que le festival de Montier en der
- festival de la Camargue : une image finaliste au prix "regard du vivant"

 

 

À propos

 

Né au pied du Vercors en 1998. Passionné de nature depuis mon plus jeune âge, la photographie animalière m’est venue vers l’âge de 12 ans. Avec un plus grand intérêt pour les mammifères et  ongulés qui peuplent nos montagnes et forêts, je vie en fonction des saisons et des habitudes de ces animaux.. J'aime capturer les parades de tétras lyre au printemps, les premières bectées des jeunes cincles plongeur, observer les chamois qui cavalent dans les pierriers lors des douces après-midi de novembre, mais ce que j'affectionne le plus, et ça depuis mon plus jeun âge, c'est le brame du cerf.. Événement qui m'est immanquable, c'est grâce au cerf que je suis venu à la photographie. La photographie est pour moi un moyen de communiquer mes rencontres vécues lors de mes sorties naturalistes. J’essaye à ce jour de retranscrire ces rencontres avec une certaine fibre artistique, bien que je ne prêtant pas être un artiste, loin de là. J'essaie alors de faire des photos qui sortent plus ou moins de l'ordinaire, tout en soignant l’esthétique de celles-ci.

 

Pour réaliser mes images j'utilise principalement la technique de l'affût.

Je réalise toujours mes repérages en amont et place ensuite mes affûts en fonctions de la venue des animaux, du vent, et puis en fonction du type d'image que je veux réaliser..

Cette technique est très utile pour les espèces farouches et ou sensibles au dérangement, comme le cerf, les tétras lyre et bien d'autres encore..

J’espère que vous apprécierez mon travail, n’hésitez pas à me contacter pour me poser certaines questions ou donner votre avis..

Bonne visite !

Luca