Vidéo pour le parc national du Grand Paradis ( Il trekking dello stambecco )

Dans le but de la promotion et de la valorisation du Parc National du Grand Paradis, mes amis Luca Giordano et Bianca Maria Minetti m’ont proposé de les aider à tourner avec eux une courte vidéo présentant un nouveau sentier de randonnée dans le parc, sur plusieurs jours, en passant par différents refuges. Ce sentier s'appele " il trekking dello stambecco", ce qui signifie tout simplement " randonnée du bouquetin" ! 

Si vous souhaitez en connaître plus sur ce trekking, allez directement sur le site du parc en cliquant ici !!! 

Festival de Montier-En-Der 2018

J'ai l'immense honneur de vous annoncer que pour le 22ème festival international de la photographie animalière et de nature de Montier-En-Der,  je présenterai mon exposition  "Vercors, massif d'exception" . Vous m'y retrouverez au site du Haras durant le festival les 15,16,17 et 18 novembre en compagnie d'Emile Séchaud et de Florine Menetrey.

En plus d'être invité du festival, j'ai eu la chance de pouvoir faire partie du jury du très grand célèbre concours de Montier. Une superbe expérience vécue aux côtés de Gilles BOEUF, Alexis ROSENFLED, Thierry VEZON, Jean Philippe ANGLADE, Maud POTIER  ( que je tiens à remercier particulièrement ) et ainsi qu'à tout le comité technique qui sans lui rien ne pourrait avoir lieu.

 

Pour toutes informations en plus, n'hesitez pas à aller sur le site du festival, pour y voir la programmation, le palmarès de 2018 et encore tant d'autres choses !!! 

Ca se passe par là 

34367967_923153967846436_3941427492526489600_n.jpg
jury.jpg

Retour d'Italie..

Je viens de rentrer de 2 semaines en immersion dans le parc national des Abruzzes en Italie ! J'ai durant ce séjour eu la chance de pouvoir faire de belles rencontres, naturalistes comme humaines.

J'ai au total pu observer 9 loups, et 4 ours et des quantités de cervidés phénoménales. Des rencontres qui ne laissent aucune personne indifférente.. Et encore moins un passionné de nature comme moi.. Je vous fait une petite sélection de mes images ( loin d'être les meilleures, mais montrant la faune que l'on peut croiser au " quotidien " là bas ).

Ma détermination et ma volonté auront bien payé car je rentre avec plus que ce que je n'aurai imaginé observer et photographier. C'est pour moi une grande réussite...

Vidéo sur la parade des tétras lyres..

Vous trouverez ( en cliquant sur l'image ) une petite vidéo que j'ai réalisé sur la parade des tétras-lyres..

Bon visionnage et n'hésitez pas à me faire des retours.